Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa du Berry - By M.I.
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 675
15 mars 2012

SAL MOUTON - MARS

Aujourd'hui nous dévoilons nos recherches héraldiques et notre création :

Pour ma part j'avais le blason du Berry  :

Blason Berry

 

ou celui de Bourges : hum, hum pas mal pour le thème de travail :

blason bourges

 

 

finalement j'ai choisi le blason de mon village :

545px-Blason_de_la_ville_de_Plaimpied-Givaudins_(18)_svg

de sinople à deux fasces ondées abaissées d'argent, à la crosse d'or brochante, le tout surmonté en chef d'un mouton d'argent accosté de deux gerbes de blé d'or.

Explications : La crosse est celle des anciens abbés. Les deux fasces ondées symbolisent la rivière et le canal. Le mouton est l'emblème du Berry et les gerbes de blé évoquent l'activité agricole.

 

je suis désolée les filles je crois que j'ai beaucoup de chance sur ce travail.

 

En fin avec tout ça voici ce que j'ai imaginé :

 DSCN0217  Mon petit mouton tout fier de faire virevolter les rubans aux couleurs du Berry derrière lui,

deux dentelles pour les cours d'eau, des épis de blé maintenus par un ruban jaune d'or pour retrouver la couleur de la crosse des abbés.

Je remercie beaucoup Milaure (une fois de plus! )  tout d'abord parce qu'on a passé un super moment à farfouiller dans ses réserves personnelles de grilles, ensuite pour la grille qu'elle m'a prêtée et le blé qu'elle m'a donné.

Je vous mets un gros plan du mouton :

P3080011

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
K
Il est adorable ton monton !!!
C
Jolie composition, super bien argumentée et réalisée !<br /> <br /> Bises
N
Très mignon, le mouton berrichon est particulièrement sportif et enjoué!! Bon weekend.
S
Quelle bonne bouille il a ton mouton;on sent le bon air du Berry! Et que de recherches derrière ce travail!<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> Je file sur le site de ta soeurette pour voir le sien!
A
un mouton tout joyeux, challenge réussi !
isa du Berry - By M.I.
Publicité
Publicité